Vos résultats de recherche

Vente immobilière PAP à Paris 11 : comment créer son annonce ?

Posté par steolo sur 30 septembre 2022
0

Paris 11e attire aussi bien les Parisiens que les Provinciaux à la recherche d’un quartier cosmopolite et dynamique. Certes, ce n’est pas l’arrondissement le moins cher de la capitale, mais il reste toutefois attractif et compétitif. Il bénéficie d’une localisation presque centrale où les rues sont toujours animées, de jour comme de nuit.

Vous souhaitez vendre votre logement dans le 11sans payer de commissions ? C’est possible grâce à la vente immobilière de particulier à particulier, encore faut-il connaître les démarches à suivre. L’agence immobilière à Paris 11 vous propose quelques conseils pour réussir votre annonce immobilière entre particuliers.

Annonce immobilière PAP Paris 11 : le contenu

Les annonces immobilières sont encadrées par la loi Alur. Elles doivent comporter des informations obligatoires, notamment la description du bien, son prix et un diagnostic de performance énergétique (DPE).

Lorsque vous rédigez une annonce immobilière PAP, veillez à respecter les règles de base suivantes :

Proposer des photos vendeuses

Les annonces de ventes immobilières à Paris 11e affluent sur internet. Pour vous démarquer des autres vendeurs, ajoutez des photos soignées en faisant appel à un photographe professionnel.

Sinon il est possible de réaliser des photos de qualité vous-même. Pour ce faire, vous devez :

  • Utiliser la lumière naturelle ;
  • Opter pour un cadrage format paysage : rendre l’espace plus volumineux ;
  • Soigner l’intérieur : chaque pièce doit être propre et bien rangée.

Dans tous les cas, l’objectif étant de donner l’envie aux potentiels acquéreurs de visiter votre logement en apportant toutes les informations nécessaires. Enlevez les objets personnels et encombrants pour permettre aux acheteurs de se projeter.

Rédiger des textes percutants

Votre annonce immobilière doit être rédigée de la manière la plus simple, claire et attractive que possible, avec le juste prix. Si vous vendez un logement, le contenu de votre annonce doit inclure les principales informations comme :

  • le nombre de pièces avec leur surface respective en m² ;
  • le nombre de chambres ;
  • l’état général du bien ;
  • son exposition (orientation).

Dans le cas d’un appartement, vous devez préciser :

  • la date de construction de l’immeuble ;
  • l’étage concerné ;
  • la présence d’un ascenseur ;
  • la sécurité (gardien).

Attention au prix

Le prix est l’un des critères à ne pas négliger lors de la rédaction d’une annonce immobilière. S’il correspond aux attentes du marché, vous aurez de fortes chances d’attirer plusieurs visiteurs. Le meilleur moyen de savoir quel prix appliquer est d’estimer la valeur de votre bien à l’aide d’un outil en ligne. Notre Cabinet Chicheportiche vous propose une estimation gratuite du prix de votre immobilier à Paris 11.

Réaliser un dossier de diagnostic technique (DDT)

Bien que la vente immobilière entre particuliers ne soit pas soumise à aucune commission, vous devrez prévoir quelques dépenses. Celles-ci concernent notamment la réalisation d’un DDT (dossier de diagnostic technique) qui est une démarche. Elle vise à protéger et à informer davantage le futur acquéreur sur les risques éventuels que peut présenter le bien en question.

Le DDT inclut l’évaluation de la performance énergétique (DPE) du logement. Il doit être réalisé uniquement par un diagnostiqueur agréé qui attestera la conformité du bien et l’absence de vices cachés. Les diagnostics concernent plusieurs éléments tels que l’électricité, le gaz ou encore la loi Carrez (mesure de la superficie habitable).

Bon à savoir : lors de leur visite, les futurs acheteurs peuvent vous demander le dossier de diagnostic immobilier.

Publication de l’annonce immobilière entre particuliers

Lorsque le contenu de votre annonce est complet, la dernière étape consiste à le publier sur un site spécialisé.

Pour vendre votre bien immobilier à Paris 11 rapidement, vous devez mettre en avant :

  • les atouts de votre logement : jardin, parking, cave, balcon, emplacement, quartier ;
  • les services de proximité : transport (bus, métro, train), hôpital, école, commerce.

Attention à ne pas mentionner des critères trop restrictifs dans votre annonce.

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les démarches de la vente immobilière entre particuliers, vous pourrez faire appel à une agence. N’hésitez pas à contacter l’équipe de notre cabinet Chicheportiche pour vendre votre maison ou votre appartement à Paris 11.

Cabinet Chicheportiche –

Comparer les annonces